Collectif TURBULENCES

Le radeau des méduses



Nous sommes 5 méduses en pleine introspection; de nos gestes spontanées émergent, coulures, projections d'encre, et de peinture se mêlant à l'eau de mer, l'eau douce et à la matière pour donner à la toile puissance et vibration.

Et l’œuvre devient alors une invitation au voyage, a l'évasion, réelle ou imaginaire, au naufrage aussi parfois.

Plongez dans la toile par l'émotion, la force du ressenti jusqu'à vous en repentir.

La terre est proche !




Béatrice Le Beller :
 
 

Mon travail est surtout basé sur l'être humain et essentiellement la femme.
La femme avec ses doutes, ses souffrances, ses joies.
Une alternance d'ombre et de lumière, le bien, le mal, perpétuel cache-cache avec soi même à la recherche d'une lumière apaisante.

http://www.bea.book.fr/




Brigitte Vlahovic :

La femme est mon sujet de prédilection. Le corps dans sa force, ses mouvements et son intimité...Corps sensuels, creux profonds, puissance cherchent à accrocher le regard dans nos émotions les plus enfouies.

http://www.brigittevlahovic.book.fr/



Valentina Ven :

Dans cet univers, d’eau, de terre, d’air et de feu, apparait par moments une forme qui se détache des coulures d’encres.
Est-ce une forme humaine ou végétale ???


http://www.valentinaven.book.fr/



Brigitte Pane :
 

- Voyage dans ma démesure -
Le modèle s'exprime, la musique m'emporte, je pénètre dans mon monde
intérieur, dans les profondeurs de mon être...
La représentation du corps est intimement liée à mes conditions de création,
aux outils, à l'histoire que me procure mon modèle, aux émotions du moment.
Je ne cherche pas à contrôler le résultat, mais je m'approprie les coulures,
les tâches, pour explorer le corps... Je laisse partir mon geste et mon corps,
comme un lâcher prise de la conscience dans le sommeil et l'élaboration du
rêve...


http://brigittedelpane.jimdo.com/
http://brigittepane.jimdo.com/





Antoine Parra del Pozo :

Mon approche est tournée vers l'humain, son côté animal, émotionnel, son énergie - à la limite de l’action painting parfois.

Cela évolue parfois ensuite vers une construction plus abstraite, qui joue sur les rythmes, les tensions, les plans.

Au fond, je crois que l'œuvre n'est qu'un moyen pour le spectateur de méditer sur ce qu'il est : ses failles, ses joies, ses limites humaines, sa part de folie à vivre en quelque sorte. L'artiste n'est qu'un passeur vers soi.


http://www.apdp.net/






Semaine 26 (du 24 au 30 Juin 2014)



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