Julie Decubber
(créatrice de bijoux)









http://www.juliedecubber.com/


"J’ai choisi de voir le bijou comme un objet vecteur de sensations.

  A chaque matériau correspond un vocabulaire plastique intime, un morceau de temps. L’intérêt créatif, selon moi, réside dans la révélation de ces sensations. Aussi, j’amène des éléments au dialogue, aux retrouvailles, parfois à l’affrontement, pour parvenir à une forme de discours des matières.

 Je privilégie notamment ce qui est oublié, déclassé, abandonné. Le défi consiste alors à réhabiliter le déchu, sublimer le commun, révéler le détail.

 Mon travail est un parcours, un voyage (dans le temps) peuplé de matières et d’objets, de rencontres heureuses, parfois insoupçonnées."






Exposition collective, semaine 20  (du 13 au 19 Mai 2013)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire