Sept artistes se réunissent autour d'un éclectisme créatif. De quoi satisfaire toutes les sensibilités oculaires! Dessinateurs, peintres, sculpteurs vous entrainent dans une surprenante promenade. Laissez-vous aller à la découverte...! 


Jeudi 14 avril à partir de 18h30  : 
vernissage, avec un Live d'Eka Faune




François PLANCHU

"Je présente une série de volumes (la plupart encadrés représentent des masques ou des bustes). Chaque visage issu d'une matière différente (le métal, la roche, la matière organique, les déchets industriels)...questionne sur la place de l'homme dans le monde, en plaçant le spectateur devant des associations inédites et surprenantes. Ce décalage propose un dialogue qui peut faire émerger une réflexion personnelle et la possibilité d'un voyage intérieur. Ce cheminement propose de revisiter les idées reçues et les lieux communs tels que : les mutations biologiques induites par l'avancée de la génétique, la tentation du transhumanisme, la soit-disant opposition entre nature et culture. Bon voyage".






Claire 

"Les parents sont grands-parents. Les petits ont généré de nouveaux dégénérés. Certains commencent même à muter...! Les pop-monsters continuent à évoluer dans leur monde vivant"








ZINA 
 des Zartmix (association d'animations socioculturelles et artistiques).


"L'élaboration de mes sculptures en argiles, de part sa texture sensorielle, me permet d'exprimer mes émotions avec plus de libertés. 
Avec ces réalisations, je transpose mes périodes de doutes et de quiétudes afin de vivre une vie plus sereine".   Facebook : les zartmix







Lionel TARCHARA

Dessins sur papier/ crayon et aquarelle


"Les esprits de la nature sont convoqués sur le papier. Sous les traits graphiques ter les nuance d'aquarelles prennent forme des être hybrides. Les figures que je dessine revendiquent une filiation aux animaux -terrestres ou marins- aux choses ou aux plantes. Alors une relation originale s'établit entre l'Homme  et la nature où il n'y a pas de hiérarchie, chacun est la partie d'une autre"






Nicolas PERON
Série " Transformation du Temps"


"C'est au cours de mes ballades que je trouve mon inspiration. Au hasard de mes pas, mes yeux ont buté.  Cette souche, visitée etc revisitée, permet cette forme sous toutes ses formes. A chaque instant, une nouvelle perceptive, une nouvelle représentation. La temporalité n'est plus, le motif nous met face à l'infini "








Guy SEIKA "Eka Faune" des visions à l'encre noire)

Montagnes de dessins à l'encre de chine sur papier artisanal, peintures sur toiles et sacs en craft. A l'origine de cette série de dessins se trouve un projet graphique inspiré par vld chamanisme, les tangkhas tibétains, le surf et le tatouages, et destinés à être décliné sur divers supports (fanzines, imprimés, encadrés, muraux, autocollants, badge ).
On y retrouve des imbrications à l'encre noire de plantes, esprits, souffles, dieux, démons, usines, animaux, humains, molécules, surf, guitares électriques, nuages, vagues et montagnes, galaxies. Elles parlent d'un monde entre visible et invisible, microcosme et macrocosme où tout estvbvivant, imbriqué, interdépendant, connecté. 
Une vision chère aux peuples premiers et ceux aux sagesses orientales.
Un univers mythique qui côtoie et questionne notre réalité ordinaire. Transposé musicalement, cet univers émerge électronique, sombre et obsédant jusqu'à provoquer, par le biais d'un violoncelle, d'un chant ou d'un échantillon sonore, un pur moment de poésie.









Maryanik LOUCHE


Quand une photo originale s'évade du cadre...
Quand un arbre devient tourmenté ou éclatant de vie...
Quand l'acrylique se mêle au feutre 






Jeudi 14 avril à partir de 18h30  : 
vernissage, avec un Live d'Eka Faune



Semaine 16 : du lundi 11 au dimanche 17 Avril 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire