Rose GICQUIAUD





http://roselyne.gicquiaud.free.fr/


Partisane du silence devant une œuvre, je me sens souvent démunie si lors d'une exposition on me demande une visite guidée.

La création est pour moi une pulsion que rien ne peut arrêter, un vigoureux besoin d'expression.

Je suis ma main là où elle veut aller, sans réfléchir. Les couleurs, les formes jaillissent, et les histoires s'inventent au fur et à mesure.

Il s'agit de spontanéité, d'intuition. Chacun peut le ressentir dans le silence de son être.

Pas besoin de mode d'emploi, pas plus pour peindre que pour regarder. Il faut plonger dans l'œuvre, ressentir, se laisser guider, voir, toucher même si nécessaire, s'envoler, s'oublier, tout oublier, ses repères, le temps, se laisser porter. De la même manière que je me laisse guider par ma main. Et…

"Plus que toutes choses, aime le silence car il t'apporte un fruit que la langue est impuissante à décrire." (Saint Isaac le Syrien)

Derrière ce silence, il est certainement question d'harmonie, de lumière, de beauté, de paix et d'Amour.

La création est là pour nous faire du bien. Laissez-la faire !



Semaines 14-15-16 (du 01 au 21 avril 2013)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire